Bonjour à tous , bienvenue sur le site du karaté club Châtenois.

Règlement du Dojo

Règlement intérieur

Le Karaté est un Art Martial caractérisé par le respect d’autrui, la politesse, le courage La volonté et la maîtrise de soi, l’honneur et l’humilité, la sincérité et l’amitié.

*****

Le respect d’autrui et la politesse commencent par la ponctualité :

Etre à l’heure aux cours. En cas de retard, venir saluer le professeur avant de rentrer dans le cours.  Etre régulier aux entraînements. Se présenter au dojo propre, mains et pieds lavés (douches et lavabos sont à disposition).  Ongles coupés, karategi propre, pas de bijoux.

*****

Modestie et humilité : écouter sans commentaires les explications de l’enseignant. Respecter les débutants, les avancés et les gradés.  Travailler en silence. Sans discipline il n’y a pas de Karaté.

*****

Avoir en toutes circonstances un comportement qui honore le Karaté et n’affecte pas l’image du club. Ne jamais provoquer, ni participer à une rixe. Le Karatéka ne devra utiliser son Art qu’en cas extrême de légitime défense de lui-même ou d’autrui.

*****

Le Karatéka est l’ambassadeur du Karaté. De son comportement au dojo, mais aussi dans la vie de tous les jours dépend le renom du Karaté.Appliquer le code moral du Karaté-do reflète un bon Karatéka.

*****

Tout manquement à ces règles peut entraîner la radiation